Les Orgues d'Ille sur têt - location studio canet-plage

 

Les Orgues d'Ille sur Têt

 

        Pour moins de 5€/personnes vous avez la possibilité des visiter le site et passer un agréable moment ensolleilé. Le site se situe sur la rive gauche de la Têt. Ce que l'on nomme "les orgues d'Ille" est un site naturel fait de falaises de terre peu élevées dont la caractéristique est d'avoir été sculptées principalement par les intempéries.

              

 

       Vous pourrez faire une ballade qui dure d'une à deux heure selon le rythme que vous souhaitez donner à votre promenade. Un guide vous est donné à l'entrée pour vous faire découvrir les différents lieux typiques du site. Le site est composé d'un ensemble gracieux de dentelles, de replis soyeux d'improbables étoffes qui auraient été abandonné là par hasard. Certaines de ces falaises sont abruptes, d'autres le sont moins. Elles mesurent régulièrement de 10 à 12m. Il y a même une roche abandonnée des autres, isolée près du centre d'un cirque. On appelle ces pics isolés les "demoiselles coiffées", ou "cheminée de fées", en raison de la partie supérieure, dure et qui les chapaute. Il y a aussi les tuyaux d'orgues, à flanc. Ces falaises ont été sculpté par le vent, mais d'autres facteurs sont entrés en jeu pour parvenir à ce résultat : l'érosion, l'eau coulant du plateau au-dessus vers la Têt, le fleuve côtier tout proche, et le soleil, qui a "cuit" la terre argileuse mélée aux roches friables et qui donne les lignes de couleurs horizontales que l'on voit parfois.

     Depuis quelques années le site n'est plus en accès libre, il a été transformé en attraction touristique d'envergure régionale et attire de nombreux visiteurs chaque année qui découvre l'espace naturel méditerranéen. Un parking est a disposition pour les visiteurs. De Canet il faut prendre Perpignan puis direction Prades. Ensuite vous aurez la sortie Ille sur Têt 8 à 10km après Perpignan sur la 4 voies. Le chemin est ensuite indiqué.

 

Pour toute demande particulière ou pour recevoir des brochures pour préparer au mieux vos vacances, cliquez ici

Le studio de vos futures vacances à la mer !