Réserve de Sigean (Parc animalier)

La réserve africaine de Sigean

 

Le parc de Sigean se situe à 56km de la résidence, il faut compter environ 45 minutes pour s'y rendre. Vous pourrez y faire un tour pour découvrir les nombreux animaux qui  peuplent la réserve. La réserve se compose de 2 parties : l'une que vous ferez en voiture, vitres fermées pour circuler très proche des différents animaux (notamment les lions et les ours bruns), puis une seconde partie à faire à pied. Cf plan de la réserve de Sigean ci dessous.

 

 

Située dans le Sud de la France entre Narbonne et Perpignan, sur la côte méditerranéenne et en bordure des étangs qui jalonnent le littoral languedocien, la Réserve Africaine de Sigean héberge plus de 3 800 animaux, sur près de 300 hectares.
 
 
 
 
 
 
Parc animalier semi-naturel, l'espace offert est suffisamment vaste pour que les animaux restent sauvages et expriment pleinement leurs comportements naturels.
 
                  
 
 
 
 
Au fil des années, la Réserve Africaine de Sigean a su créer un vaste courant d'intérêt et de sympathie pour la faune sauvage et la nature. En 1989, s'est constituée l'association des Amis de la Réserve Africaine de Sigean, association déclarée loi 1901. Elle participe et aide la Réserve dans ses actions de recherche scientifique, de pédagogie ou de conservation de la faune sauvage en participant à des actions de sauvetage, en animant des programmes pédagogiques destinés aux scolaires, en organisant des voyages d'études et en attribuant des bourses à des chercheurs
 
 
 

Le studio de vos futures vacances à la mer !